PARIS JE T’AIME #1

IMG_4088.JPG
Bonjour tout le monde, hier j’ai été faire un petit tour dans la capitale et je tenais à vous faire partageais mes bons plans (ou pas).
Tout d’abord je voudrais vous parler du manoir de Paris, mon attraction principale de la journée. Le manoir est une maison hantée, mais attention une VRAIE maison hantée. Il comporte une cinquantaine de comédiens tous déguisés afin de vous faire crier le plus fort possible quand ils vous barrent le chemin en survenant de nul part. Les décors et les différents jeux de lumières ne seront pas là pour vous rassurer, bien au contraire ! Le ticket comprend 2 parcours, en ce moment et jusqu’au 9 novembre le premier parcours se nomme « La Peste Z ». Z comme zombie car non non non la peste ne tue pas au manoir détrompez-vous, la peste vous transforme en zombie ! Équipé d’un masque, le premier parcours commence, le but ? Évite d’attraper la peste bien sur et pour ça vous allez avoir le droit à une petite visite médical, à un passage à La Chapelle (un peux glauque) etc. Le premier parcours fini, à peine le temps de reprendre ses esprits qu’il faut y retourner.
Le second parcours se nomme « Asylum » c’est un hôpital psychiatrique et c’est pour ma par celui que j’ai trouvé le plus effrayant. Les malades vous courent après, parfois même avec une tronçonneuse a la main dans un décors a s’y perdre, pleins de rideaux blancs tendus. Les décors et les jeux de lumières font tout pour vous rendre fou, des lumières saccadés a en perdre la tête aux sols qui nous font basculer. De quoi perdre la tête.
Amateur de sensations fortes, frissons garantis !
Les comédiens n’ont bien sur pas le droit de vous toucher mais croyez moi ils n’ont pas besoin de vous toucher pour vous effrayer. Les comédiens sont aussi formés pour les attaques de panique, rassurant ou pas c’est difficile à dire. Le parc-spectacle du Manoir est déconseillé aux personnes cardiaques, épileptiques, aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12ans. Avis aux personnes claustrophobes, les passages sont parfois très étroits et certains sont mêmes de simples petits tunnels entièrement plongés dans le noir.
Pour ceux qui n’auraient pas l’occasion d’aller visiter le manoir’ avant le 9 novembre sachez que toute l’année le Manoir est à thématique des « légendes parisiennes » tel que les Catacombes de Paris, le Fantôme de l’Opéra, le Fantôme du Jardin des Tuileries, le Pâtissier Sanguinaire ou encore le cimetière du Père Lachaise. Au total 13 légendes vous seront « présentés ». La première maison hantée de France donne froid dans le dos, et croyez moi ce n’est que le début.
Entrée a partir de 25€.
Bonne chance si vous y allez !
Besos – LadyF&Co

Laisser un commentaire

