#JeSuisCharlie

Bonsoir, en ce jour bien triste malheureusement j’aimerais rendre un hommage aux victimes de cet attentat à la liberté d’expression. Je parle bien de l’attentat d’aujourd’hui, mercredi 7 janvier 2015, dans les locaux de Charlie Hebdo qui a eu lieu dans la matinée et qui a fait 12 victimes. Je suis réellement consternée par ce que des êtres humains peuvent être capable de faire. C’est clairement une atteinte à la liberté d’expression, donc à une des libertés fondamentales de la République sur laquelle repose la France. J’aimerai également cité Charb, une des 12 victimes et un caricaturiste de Charlie Hebdo, qui disait « Je préfère mourir debout plutôt que de vivre à genoux. » Il est mort pour ses idées, et j’adresse une profonde pensée à ses proches ainsi qu’à tous les proches des victimes. J’adresse aussi une pensée aux blessés et à leurs families. Mais j’aimerai aussi citer Aurel qui à la suite de ce drame a fait une caricature qui dit « On ne peut pas pleurer, les larmes font baver l’encre des dessins, tentons de rire. »
Je vous rappelle aussi que demain aura lieu une journée de deuil national, avec une minute de silence dans tous les lieux publiques à midi et les drapeaux seront en Berne pendant trois jours. Je tiens à remercier toutes les personnes de pays étrangers qui se sont levés et ont prônés le mouvement #JeSuisCharlie pour défendre notre liberté d’expression et rendre homage aux victimes.
Je finirai en disant qu’aucun dessin ne vaut la vie d’un Homme.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/493/59607414/files/2015/01/img_5377.png
Je suis Charlie et je revendique la liberté d’expression.
-LadyF&Co alias Charlie.

Laisser un commentaire

