Art Therapy 

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous écris pour vous parler d’un concept appeler « l’art-thérapie » (ou art therapy en anglais).

Bien évidemment l’art-thérapie peut s’appliquer à toutes les formes d’art du moment que l’on se vide l’esprit. Mais aujourd’hui je veux vous parler du coloriage, alors oui dit comme ça cela parait ridicule, mais croyez moi c’est vraiment un concept cool et c’est plus les coloriages qu’on faisait en 1ère section de maternelle. L’art-thérapie par le coloriage est une thérapie qui devient de plus en plus populaire et pour laquelle j’avais vraiment des doutes sur sa fonction « thérapeutique », à tort. J’ai acheté un cahier fin avril et à chaque fois que je me sens trop stresser ou que je me sens mal, je colorie. Alors bon me dire que je fais du coloriage à 18 ans c’est assez bizarre comme concept mais les dessins sont vraiment cool et à chaque fois que l’on fini un coloriage en plus de s’être changé les idées on est fier de notre réalisation, parce que ce n’est pas chose simple. Un coloriage simple me prend entre 1h30 et 2h30, car les détails sont minutieux et j’aime m’appliquer. Bien evidemment il existe de petits carnets de coloriages que l’on peut transporter et qui sont plus rapide à réaliser. Ce que j’aime c’est le choix, les déclinaisons, il y a des dizaines et des dizaines de livres à choisir dans les boutiques de type Cultura, Fnac, librairie, etc, il y a vraiment des thèmes pour tous les goût et les prix reste raisonnables.

Alors je vous conseil vraiment d’essayer.

   
Mon cahier se nomme « Forêt Enchanté » il a été réalisé par Johanna Basford et je l’ai acheté au Cultura pour une dizaine d’euros.

-LadyF&Co

Laisser un commentaire

